|
|
|
|
mes image (31/08 14:53)
Je viens ici pour l'amitié tout simplement et surtout pas pour la guerre des blogs. Non plus pour des imbéciles qui te font croire qui sont des amis sincères et sans pudeur te salissent derrière ton dos comme certains. J'ai construis un blog pour l'amitié sincère et durable pour les bons et les mauvais moments de la vie de chacun et sans hypocrisie. Je suis là tout simplement pour aimer et être aimée…Mon amitié est sincère. Je suis une femme qui n'aime pas les guerres sur les blogs ni les embrouille et je ne veux pas que l'on m'en procure. Ceux qui viennent pour poser des problèmes sans les avertir je les exclu de mon univers sans détour et sans pitié. Je voudrai aussi éviter les chaines, sauf évidemment les articles à faire suivre pour les malades. °*°*Ce sont mes amis qui m'ont fait aimer la vie. Ils me rendent meilleur à mesure que je les trouve meilleurs eux-mêmes... °*°* Amour...Amitié…Fraternité…Partage Merci à vous et bonne visite, merci de votre compréhension, Barbara…

SI TU ES UNE VRAIE AMIE TU PEUX FAIRE CELA: UNE PERSONNE HANDICAPEE N'EST PAS CONTAGIEUSE ELLE DEMANDE JUSTE QU'ON L'ACCEPTE TELLE QU'ELLE EST DANS LA SOCIETE. 97%DES PERSONNES NE COPIERONT PAS CETTE ANNONCE ET NE L'UTILISERONT PAS COMME STATUT, SERAS TU COMME MOI L'UNE DES 3% A AFFICHER CE STATUT AU MOINS PENDANT 1HEURE SUR TON BLOG OU SUR TON PROFIL
Samira et Barbara amies pour la vie...











































































| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Je fais un appel à la solidarité….
09/04/2008 14:44
Je fais un appel à la solidarité….
Une fleur dans la tempête....
message pour les bon cœurs...
Voila un message de détresse sur le Blog de
MAMIEMYOPE pour notre bien aime dpaty
http://dpaty.mon-vip.com/
Je fais un appel à la solidarité et je me joint a la demande de mamy
http://mamiemyope.mon-vip.com/
et je vous demande comme Mamie fessons un geste
Des fleurs dans la tempête.
jamais je n'ai fait cela, mais je me révolte,
contre ce que nous allons assister de près ou de loin,
un couple et une jeune fille, dans la tourmente.
le mari gravement malade du cœur, la maman en invalidité partielle.
aux revers d'argent, seront expulsés, de leur logement le 22.04.08.
rien, ni personnes ne les aident, dans quelques jours leur fille sera placée dans un foyer.
eux, habiterons, leur voiture dernier refuge qu'ils auront,
vous blogeurs, de vip, faîtes voir concrètement que nous sommes une vrai famille en faisant un geste
même aussi petit soit-il, pour leur permettre de respirer.
ou si vous habitez dans la région de Toulon, que vous possédez,
un endroit où ils pourraient loger, faîtes marcher votre cœur… allez sur le blog de
http://dpaty.mon-vip.com/
LAISSEZ-LUI UN MESSAGE PERSO.
MAMIEMYOPE qui vous remercie d'avance.
PATY...
C'est dans les moments des plus difficiles qu'on reconnaît ses vrais amis, et ton appel de détresse te fera connaître la valeur de l’amitié car Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler. Un ami est celui qui vous ouvre si vous avez frappé, qui vous donne si vous demandez, sans tenir la comptabilité de ses dons et ont reconnais les siens dans le besoins, je viens de voir ton appel chez « Mamie », de mon coté je ferais ce que je pourrais et selon les moyens de bord(comme j'ai te explique dans mon pv). Car dans la main d'un ami, il faut déposer sa confiance; dans son âme, sa compréhension; sur ses lèvres, son sourire; devant ses yeux, une rose; près de lui, sa présence et son aide; et dans son cœur, le bonheur de son amitié.
Paty... Le chagrin est comme un grand trésor: On ne s'en ouvre qu'à ses intimes.
Paty, il faut bien comprendre une chose que personne n'est à l'abri du malheur et des épreuves. Mais quand on fait le bilan de sa vie, on se rend compte qu'on a eu plus de peur que de mal.
Alors nul n’est à l’abri,
Paty…, mon amitié pour toi c’est comme déposez les moments de bonheur dans la banque de notre cœur et que vous pourrez y effectuer des retraits du compte de mon véritable bonheur qu'est celui que je donne aux amies en cas de besoin. Ce que je suis est le cadeau que Dieu me donne. Ce que je suis quand je deviens consciente est le cadeau que je donne à Dieu et je ne fait que remplir un devoir dont vous avez le droit.
Merci d’avoir eu le courage de faire cet appel, merci d’avoir éveillée des âmes qui ne sentaient pas peut être la souffrance peut être et le besoin des autres… Merci ont est tous ensemble pour l’amitié que n’est pas qu’un emblème qui n est pas qu’un mot mais une Action du cœur au cœur.

BARBARA
| |
|
|
|
|
|
|
|
Tant qu’il y’a de l espoir il y ‘a de la vie....
05/04/2008 20:46
Tant qu’il y’a de l espoir il y ‘a de la vie
Sur le chemin de la vie…
Les sillons de la vie
Je dédie cet article à tous mes ami(e)s
qui sont dans la détresse…
Toi mon ami(e)…
Si tu me le permets de t’appeler mon ami(e), j‘ai ressentis une image sombre sur ta pensée sur tes paroles sur tes gestes ce qui m’a fait sentir et lire entres les lignes sans discrétions une écriture faisant apparaître l’amertume de la vie, un désespoir, un échec quelconque.

Mon ami(e)…
Si la vie te jette par terre, lève les yeux: il y a des étoiles au-dessus de toi contemple ce monde et tu trouveras toujours une place, ta place qui t’est réservée une place unique à toi.

Toi mon ami(e) quand j’ai lu sur le reflet doux de tes yeux j’ai senti un sillon qui se creuse et je n’étais pas à l’aise vraiment j’ai senti comme ci qu’ont puisse avoir une envie d'en finir avec la vie? Les plus belles journées de notre vie sont celles qui nous restent dans la vie ...

Toi mon ami(e) qu'il est long ce chemin de la vie à parcourir, certes il y a toujours des embûches, il y a toujours quelque chose qui nous fait trébuche qui nous fait mal, la vie ont doit la vivre comme elle est, ce n’est pas à toi, ce n’est pas à moi, ce n’est pas un choix car il est inutile de se faire du mauvais sang en pensant à ce qui peut nous arriver; les choses n'arrivent jamais comme on les avait imaginées, si la vie était bien faite nous naîtrions vieux et atteindrions la jeunesse au moment où nous aurions fait suffisamment d'économies pour en profiter. Lorsqu’on décide de vivre sa vie, on n'a pas grand choix on doit la prendre comme elle vient, au jour le jour, avec ses peines et ses joies, mais en essayant de toujours garder le sourire à ceux qui donnent un sens à cette vie. Ont a toujours un petit coin en soi celui de la peur, peur de la réalité, peur de demain, mais c’est ça la vie.
Toi mon Ami(e) combien de peur guide nos pas et les sillons ne finissent pas, celui de la douleur du quotidien, du proche, de l’intime, avoir si mal que tu veux t'arrêter au milieu du sillon, mais non !!! Regarde vers le ciel et cherche l'arc-en-ciel qu’il lui faut à la fois de la pluie et du soleil pour que ses couleurs apparaissent, c’est toujours la lueur d’espoir qui nous retient à ce fil de la vie, chaque difficulté de la vie est comme un long tunnel noir.
On n'aurait jamais le courage de tenir le coup si on ne voyait pas au loin cette lueur qui nous en indique l'issue, ce sillon de la vie il est plein de pièges et de détours « la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie », la liberté quand tu l'a enfin trouvée tu crois que tu y es arrivée, mais ce n'est que le tout début, il y a tant de petits sillons ou tu peux t'égarer, fonce et enfoncée devant toi même offensée ne te retournes pas, comme toi, moi aussi je pensais y être arrivée au bout du tunnel, mais la réalité dit qu’il faut forger sa vie avec les outils qu'on a en soi.
Le premier sillon que j'ai parcourue était celui de la violence celui de l’intolérance qui depuis mon enfance suit mon errance, qu'il fut difficile de revenir sur mes pas, la violence n’était pas facile comme tu le pense que je n'y arrivais pas a recouvrir ce sillon d’éliminer sa trace quoi que je fasse, j'ai eu si mal dans ce sillon qu’un jour après la patience l'amour est venu me chercher m'a pris par la main, la violence ne pouvait plus rien contre moi mais la tolérance m’a accompagnée tout le long de ce sillon, nous avons fais un bout de chemin l'amour guidais mes pas, éclairais ce sillon que j’ai pris de nouveau, il fut tout aussi terrible que le premier, celui de la trahison, la jalousie la violence était en leur compagnie, mais je sais que la vie a encore beaucoup de cadeaux pour moi, que ce sillon fut long et pénible a parcourir, que de larmes versées, que de coups reçus de part et d’autres, a chaque pas.

Alors au bout de ce sillon j'ai rencontré la douceur et le pardon et la tendresse qui m'ont enveloppée, tout doucement, ils ont séchées mes larmes panser mes blessures, pour me faire retrouver le bon sillon il m'ont accompagnée, j’étais si bien avec eux la peur s'était envolée, puis il y a eu le pire des sillons à traverser c’était celui du désespoir, il a été cruel méchant et sans scrupule avec moi il m'enfonçait de plus en plus dans le désarroi.

Il m'a fais tout abandonner il m’a dénuée de tout fondement, je ne croyais plus en rien, puis un ange est arrivé il m'a pris dans ses bras cette chaleur intense qu'il m'a donnée, jamais je ne l'oublierai, il est l’ange qui m’a soulevée quand mes ailes ont perdus le sens de voler, il a déposé tout le bonheur dans la banque de mon cœur d’où je fais des retraits à chaque besoin, il ma fais survoler l'humanité pour me conduire de nouveau sur le sillon de la vie qui est faite de petits moments; la plupart sont mauvais et il faut les oublier; mais il y en a quelques-uns qui sont bons et ceux-là il ne faut pas les manquer, aimez davantage la vie, le bonheur sera votre récompense c’est la clef du mystère, l'espoir m'a accueilli avec amour, le rêve y étais aussi maintenant je suis sur le sillon de la vie, je me suis fais de merveilleux ami(e)snos ami(e)s qui sont des ange

et chaque jour je dis à mon amour à mon ange « je t'aime » c'est le meilleur sillon pour être heureux, « je t’aime »mon ange, mon amour c’est le meilleure remède pour être heureux des jours j'essaie de me retourner, mais je revois les sillons que j'ai du traverser, alors je fonce droit devant moi, je garde espoir je dépose chaque jour l'amour que mon cœur contient un voile de tendresse et de douceur que je dépose dans les cœurs surtout n'abandonnez pas, rien n’est éternel même les problèmes. Tous les trésors de la terre ne valent pas le bonheur d’être aimé. Les ami(e)s sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler. Il faut tendre la main à ses amis, sans fermer les doigts. Avec tout mon amitié pour vous mes ami(e)s et tout mon amour pour mon ange mon amour.
Barbara

| |
|
|
|
|
|
|
|
L'amité
02/04/2008 18:15

Mes amis(es) j’ai reçu un e-mail
que j'ai trouvée formidable,
pertinent ayant trait à l'amitié je le partage
avec vous en toute amitié.
Mes amis je viens vers vous pour vous dire
que dans la main d'un ami,
il faut déposer sa confiance;
dans son âme,
sa compréhension;
sur ses lèvres,
son sourire;
devant ses yeux,
une rose;
près de lui,
sa présence et son aide;
et dans son cœur,
le bonheur de son amitié.
Les vrais amis c’est comme l'or,
sont très rares,
c'est en les cherchant en profondeur,
qu'on parvient parfois à en trouver un,
qu’ont doit bien garder bien préserver si ont perds
un ami une fois c'est de sa faute,
et si ont perds un ami deux fois
c'est de notre faute peut être ont a pas su le garder…

Parce que tu es une personne spéciale pour moi, je te transmets ceci:
Salut...Franchement, prend le temps de lire ce message...
si tu lis ce message, tu viens de recevoir une double bénédiction. D'abord, parce que quelqu'un a pensé à toi et aussi parce que tu ne fais pas partie des 2 milliards de personnes qui ne savent pas lire. Travaille comme si tu n'avais pas besoin d’argent. Aime comme si personne ne t'avait jamais fait souffrir. Danse comme si personne ne te regardait. Chante comme si personne ne t’écoutait. Vis comme si le paradis était sur terre. Envoie ce message à tes amis. . Si tu ne l'envoies pas, il ne se passera rien du tout. Si tu l'envoies, quelqu'un pourra sourire en le lisant. Ecoute bien cette histoire... ' Il était une fois un garçon avec un sale caractère. Son père lui donna un sachet de clous et lui dit d'en planter un dans la barrière du jardin chaque fois qu'il perdrait patience et se disputerait avec quelqu'un. Le premier jour, il en planta37 dans la barrière. Les semaines suivantes, il apprit à se contrôler et le nombre de clous plantés dans la barrière diminua jour après jour. Il avait découvert qu'il était plus facile de se contrôler que de planter des clous... Finalement arriva le jour où le garçon ne planta pas le moindre clou dans la barrière. Alors il alla voir son père et lui dit que pour ce jour, il n'avait pas planté de clou. Son père lui dit alors d'enlever un clou dans la barrière pour chaque jour où il n'aurait pas perdu patience. Les jours passèrent et finalement, le garçon put dire à son père qu'il avait enlevé tous les clous de la barrière. Le père conduisit son fils devant la barrière et lui dit: 'Mon fils, tu t'es bien comporté, mais regarde tous les trous qu'il y a dans la barrière. Elle ne sera plus jamais comme avant. Quand tu te disputes avec quelqu'un et que tu lui dis quelque chose de méchant, tu lui laisses une blessure comme celle-là. Tu peux planter un couteau dans un homme et après, lui retirer, mais il restera toujours une blessure...' Peu importe combien de fois tu t'excuseras, la blessure restera. Une blessure verbale fait aussi mal qu'une blessure physique. Les amis sont des bijoux rares, ils te font sourire et t'encouragent. Ils sont prêts à t'écouter quand tu en as besoin, ils te soutiennent et ils t'ouvrent leur cœur .Montre à tes amis combien tu les aimes. Envoie cette lettre à tous ceux que tu considères comme des amis, même si cela signifie de renvoyer ce message à celui qui te l'a envoyé. Si ce message te revient, alors tu sauras que tu as un cercle d'amis. Pour finir: 'Un des bonheurs de l'amitié, c'est de savoir à qui confier un secret' (Alessandro Manzoni) Quelques lignes à méditer: Si tu reçois ce message, c'est que quelqu'un te veut du bien et parce que aussi de ton côté, tu as des gens qui te sont chers. Si tu es trop occupé(e) pour prendre quelques minutes pour l'envoyer à d'autres et que tu te dis, je l'enverrai 'un de ces jours', peut-être que tu ne l'enverras jamais. Ce tantra vient du nord de l'Inde. Que tu sois ou non superstitieux (se), prends quelques minutes pour le lire et le relire. Il contient quelques messages pour l'âme. Donne aux gens plus que ce qu'ils n'attendent et fais le avec tout. Lorsque tu dis 'je t'aime', dis le sérieusement. Lorsque tu dis 'je suis désolé(e)', regarde la personne dans les yeux. Ne te moque pas des rêves des autres. Tu peux en sortir blesser mais c'est la seule façon de vivre sa vie. Ne juge pas les autres à travers leurs proches. Parle lentement mais réfléchis rapidement. Si quelqu'un te pose une question à laquelle tu ne souhaites pas répondre, souris et demande lui 'pourquoi souhaites-tu savoir'? Rappelle-toi que le plus grand amour et les plus grands succès comportent des risques majeurs. Quand tu perds, ne perds pas la leçon. Rappelle-toi les trois 'r': respect envers toi-même, respect des autres et responsabilité de tes actions. Ne permets pas qu'un petit différent abîme une grande amitié. Souris lorsque tu réponds au téléphone. Celui qui t'appelle le sentira au son de ta voix. Lis entre les lignes. Rappelle-toi que ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance.
Ne l'oubliez jamais!! Accordez toujours un temps soit peu aux personnes que tu aimes. C'est la plus belle chose qui soit. Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c’est de s'être délivré….
Mes amis chaque fois que je viens vous voir,
pour discuter,
échange d’idée,
avoir de vos nouvelles...
vous m'apportez une riche nouvelle
plus grande et alors plus profonde que les précédentes.
À l'intérieur de moi,
un trésor s'enrichit sans cesse,
celui qui se compose de toute
l'Amitié que j'ai pour Vous…
Bisous….

| |
|
|
|
|
|
|
|
Changement d'Heure....
28/03/2008 11:43

N'oubliez pas de régler vos horloges !

Dur… dur…dur…

AVRIL:
Débute par
"AV "
donc on avance l'heure
Le dernier samedi de mars !

OCTOBRE :
se termine par
"RE "
donc on recule l'heure Le dernier samedi d'octobre !

Il faut la reculer d'une heure !
L'automne en avant et l'heure par derrière !
Maintenez cette rime simple dans votre mémoire! Le plaisir va durer une heure de plus à votre belle soirée
à être couché et une de plus de congé !
Le lundi la routine va recommencer !

Encore une tracasserie
Mes amis(es) le dimanche au lundi c’est un évenement qui revient ; une nouvelle tracasserie oui c’est la remise à l’heure de la pendule… c’est le changement d’heure c’est le passage à l’heure d’étè,qui pour la premiere fois c’était au mois d’ avril 1784 que BENJAMIN Franklin a évoqué la possibilité de décaler les horaires afin d’economiser l’énergie,l’idée est restée sans suite parce que en ce temps la plus part des gens ont prouvés que c’etait une stupidité.
28 mars 1976 En France que l’on a rétabli l’heure d’été et c est suite au choc pétrolier de 1973 ou c’etait l’embargo des pays arabe sur les livraison de pétrole.
En 1980 c’etait pour l’ U.E pour faciliter les transports,les communications et les échanges
Quand il fait nuit, les besoins d’éclairage sont nombreux, et les consommations d’électricité nombreuses, les loisirs modernes ont majoritairement lieu le soir et sont grands consommateurs d’électricité, qu’il fasse jour ou qu’il fasse nuit : le home-cinéma, les écrans plats géants, les vidéo-projecteurs, les consoles de jeux vidéo, les ordinateurs
Horaire d’Ete :
Le 31 mars par exemple, le jour se lève, heure d’hiver, vers 6 h, et la nuit tombe vers 19 h 45. En décalant l’horaire d’une heure en avant, on arrive au fait que le jour se lève vers 7 h, et la nuit tombe vers 20 h 45. Donc la nuit est décalée d’une heure vers le matin..
Horaire d’Hiver :
Mes amis(es) la tombée de la nuit, passerait de 17 h 30 à 18 h 30 ; mais se lever et partir au travail sous une nuit complète étant un dérangement psychologique pour de nombreuses personnes quels tracasseries, Les deux changements d'heure annuels sont accusés de troubler le rythme de l'horloge biologique, en particulier chez les enfants (qui perdent une heure de sommeil lors du passage à l'heure d'été) alors que rentrer chez soi et dîner de nuit est plus habituel et moins dérangeant pour le moral, privilégier le jour le matin est plus important que le soir. Un changement d’heure pendant cette saison n’aurait aucune utilité vraiment prouvable.
Mes amis(es) Il y a certains nombre de gens qui doivent leur réussite à des conseils qu'ils n'ont pas suivis,le changement d’heure coûte beaucoup d’argent, de temps et d’énergie,l'Avenir est toujours favorable à ceux qui vivent au présent et qui croient fermement au futur ,mais ce changement d’horaire n’a rien donné de positif que des tracasseries au quotidien.
CALENDRIER DES CHANGEMENTS EUROPEENS
2008 30 Mars 26 Octobre
2009 29 Mars 25 Octobre
2010 28 Mars 31 Octobre
2011 28 Mars 30 Octobre
Bon vendredi
et bon

| |
|
|
|
|